CCE du 26 Janvier 2010
Bonsoir à tous
quelques nouvelles du CCE de mardi 26 janvier.
La direction nous a "rassurés" en nous disant qu'il n'y a pas de projet de fermeture ou de réduction d'effectif pour Ribeauvillé...à ce jour.
Lors de ce CCE extraordinaire, le cabinet APEX nous a remis et commenté le rapport que nous lui avions demandé dans le cadre du droit d'alerte. Le rapport confirme les inquiétudes de vos représentants du CCE : il y a en gros une centaine de personnes "non occupées" à Ribeauvillé, ce que disait d'ailleurs déjà le rapport de Sécafi Alpha dans le cadre du précédent PSE de SONY Alsace annonçé le 6 décembre 2007.
Le siège social est juste à l'équilibre, mais à quel prix : après avoir considérablement réduit son budget communication et publicité, ce qui n'est pas sans conséquences sur un marché très concurrenciel.
La direction de SONY FRANCE est globalement d'accord avec le constat du rapport de APEX qu'elle a eu il y a un mois, mais malgré notre insistance elle n'a rien voulu dévoilé de son plan d'actions.
Par contre nous avons appris le projet de SONY Europe de restructurer son organisation commerciale : des fonctions aujourd'hui assurées par chaque entité commerciale en Europe vont être centralisées au Royaume UNI.
Cela se traduira pour la France à une réduction d'effectif de SONY Paris d'environ 40 à 50 postes en 2011.Il en sera de même pour chaque pays européen.
Une nouvelle procédure d'information/consultation va donc démarrer dès le mois de février prochain (la première réunion aurait vraisemblablement lieu le 10).
Patrick
quelques nouvelles du CCE de mardi 26 janvier.
La direction nous a "rassurés" en nous disant qu'il n'y a pas de projet de fermeture ou de réduction d'effectif pour Ribeauvillé...à ce jour.
Lors de ce CCE extraordinaire, le cabinet APEX nous a remis et commenté le rapport que nous lui avions demandé dans le cadre du droit d'alerte. Le rapport confirme les inquiétudes de vos représentants du CCE : il y a en gros une centaine de personnes "non occupées" à Ribeauvillé, ce que disait d'ailleurs déjà le rapport de Sécafi Alpha dans le cadre du précédent PSE de SONY Alsace annonçé le 6 décembre 2007.
Le siège social est juste à l'équilibre, mais à quel prix : après avoir considérablement réduit son budget communication et publicité, ce qui n'est pas sans conséquences sur un marché très concurrenciel.
La direction de SONY FRANCE est globalement d'accord avec le constat du rapport de APEX qu'elle a eu il y a un mois, mais malgré notre insistance elle n'a rien voulu dévoilé de son plan d'actions.
Par contre nous avons appris le projet de SONY Europe de restructurer son organisation commerciale : des fonctions aujourd'hui assurées par chaque entité commerciale en Europe vont être centralisées au Royaume UNI.
Cela se traduira pour la France à une réduction d'effectif de SONY Paris d'environ 40 à 50 postes en 2011.Il en sera de même pour chaque pays européen.
Une nouvelle procédure d'information/consultation va donc démarrer dès le mois de février prochain (la première réunion aurait vraisemblablement lieu le 10).
Patrick